Rome et ses alentours

 

...incontournable à propos de la Ville Eternelle : tous les chemins mènent à Rome

D’ailleurs même plus besoin de GPS, on part ce 4 juin 2019 à l’aube et on arrive à pied d’œuvre, c'est vraiment le terme approprié, le soir même.

Nulle part ailleurs 28 siècles d’histoire ne sont aussi présents dans une ville.

Car depuis sa gloire antique qui a tant marqué notre civilisation, Rome demeure véritablement un musée à ciel ouvert, qui a su préserver à travers le temps une profonde homogénéité architecturale.

Les temples et les amphithéâtres antiques, dont certains étonnamment intacts (la douceur du climat aide aussi beaucoup à la préservation des sites), font partie intégrante de l’urbanisme, jusqu’à en dessiner encore la ville.

Les innombrables églises de Rome, dont le siège de la plus célèbre de notre monde chrétien, Saint Pierre, témoignent des premiers temps de la chrétienté puis de son développement.

Nombreux sont les palais qui affichent un baroque souvent fastueux, légendaires comme sont les fontaines et certaines places, sans oublier les ruelles au charme médiéval qui en font un lieu où tous les styles et les époques se côtoient. 

Un petit tour au-delà des sept collines pour respirer le bon air du Latium ; question : verra-t-on François à Castel Gandolfo ???

...et retour le 12 à Chambéry .

 

Regardez le beau programme que nous a concocté Elisabeth … et réservez vite !

 

Le programme est ICI

....et le bulletin d'inscription sur ce LIEN